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PHARMACIENS, ADOPTEZ-VOUS LES « GESTES BARRIÈRES » POUR SÉCURISER LES DONNÉES DE VOS PATIENTS ?

PHARMACIENS & RGPD :
QUELS SONT LES ENJEUX ?

La nature même de votre activité vous amène à manipuler une multitude de données de santé chaque jour, dans le cadre de la vente de médicaments mais aussi lors de la tenue des différents registres, du dossier pharmaceutique et de la participation au Dossier Médical Partagé. L’État ou la CNIL vous proposent des outils pour vous aider à gérer au mieux la relation patient, et la protection des données de vos patients sera toujours de votre responsabilité même si cet exercice s’avère difficile, tant les données circulent.

VOS QUESTIONS, NOS REPONSES A VOTRE SITUATION

  • Comment et combien de temps faut-il conserver les données des patients ?
  • Mon établissement a désigné un DPO mais sa tâche est immense, comment l’aider à sensibiliser les collaborateurs et les rapprocher au quotidien du sujet ?
  • Comment gérer et encadrer les fournisseurs avec lesquels nous collaborons et qui traient également de la donnée patient ?
  • Quant aux logiciels métiers fournis par des prestataires extérieurs, quelle réponse apporter aux patients sur le stockage de leurs données personnelles et sur leurs droit d’accès ?

LA PROTECTION DES DONNEES PATIENTS :
QUE DIT LA REGLEMENTATION ?

Les devoirs et obligations des pharmacies peuvent sembler difficiles à tenir : il ne suffit pas de cartographier les traitements ou d’établir des procédures ad hoc. Il vous faut aussi et surtout en assurer l’application rigoureuse.
ADNOV vous apporte une solution pensée pour votre structure, à chaque étape de votre mise en conformité au RGPD.

NOTRE SOLUTION ADAPTÉE À VOTRE MÉTIER

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