ADNOV, aux côtés des professionnels de santé pour sécuriser les données patients
14/03/2022
Depuis près de 15 ans, ADNOV, leader spécialisé en protection des données personnelles, accompagne les professions réglementées dans leur transformation numérique à travers la sécurisation de leurs données sensibles et leur mise en conformité avec la réglementation sur la protection des données (RGPD).
La digitalisation du secteur de la santé a profité d’une accélération jamais vue auparavant en raison de la crise sanitaire. Suite à cette situation inédite, les outils informatiques ont été largement sollicités, mais aussi impactés par le fléau de la cybercriminalité. Le Covid a ainsi mis en lumière le besoin évident de digitaliser les services de santé ; ainsi que l’importance d’une gestion sécurisée et souveraine de ces données, qui détiennent une précieuse valeur. Les nombreuses attaques cyber à l’encontre des établissements de santé n’ont fait que confirmer cet enjeu sécuritaire.
Pour accompagner l’organisation de ce pilotage à distance et construire une éthique du numérique, les acteurs doivent désormais s’adapter à ces nouveaux modèles pour renforcer la sécurité des données sensibles qu’ils collectent et partagent. La gestion de ces traitements devient capitale pour garantir l’intégrité de la donnée tout au long de son cycle de vie au sein de la structure.
Acteur historique et reconnu de la protection des données, ADNOV maîtrise la complexité de ces nombreux défis qui touchent à la sécurisation des données sensibles.
Soucieux de la protection des données sensibles des citoyens français, l’engagement d’ADNOV est de mettre son expertise de la data au service des professionnels de santé pour préserver la relation de confiance qui les lie à leurs patients. Notre connaissance pointue des professions réglementées nous permet de proposer un accompagnement en adéquation avec leurs exigences en matière de sécurité des données.