Audit & accompagnement DPO

Audit & accompagnement DPO

Vous êtes DPO au sein d’une structure, quelle que soit sa taille, et vous souhaitez monter en compétences sur vos missions ?
Choisissez ADNOV et gagnez en efficacité dans vos missions de DPO !

Audit de conformité RGPD

Votre audit protection des données, la feuille de route de votre conformité !

Etapes déterminantes, l'audit et la feuille de route sont les principaux leviers pour assurer votre mise en conformité. Grâce à une vision éclairée des correctifs à apporter, vous abordez sereinement votre conformité tout en renforçant la sécurité de vos données et ainsi, la confiance de vos clients.

Pour vous permettre d’évaluer votre conformité et ainsi déterminer les mesures à mettre en place, nos experts ADNOV en protection des données se déplacent dans vos locaux afin de réaliser un audit de conformité de vos activités et procédures internes.

Leurs travaux font l’objet d’un rapport complet, avec un plan d’actions clair et pragmatique pour vous permettre d’avoir une visibilité sur les éléments prioritaires à mettre en œuvre.

Avec l’audit ADNOV :

☑ Eclairez la Direction et le management sur l’état des lieux de la conformité
☑ Lancez des plans d’actions correctifs et préventifs suite aux écarts de conformité identifiés
☑ Améliorez en continu vos process
☑ Faites confiance à un tiers, extérieur à l’entreprise
☑ Harmonisez les pratiques entre les différents services

Accompagnement DPO

En tant que DPO de votre organisation, vous avez mis en place votre cartographie des activités de traitement ou vos premières analyses d’impact (AIPD) ou vous souhaiteriez le faire ?

Nos experts ADNOV vous accompagnent dans la mise en place des fondamentaux de la mise en conformité au RGPD.

Cartographie des activités de traitement
La cartographie des traitements est le recensement de l’ensemble des traitements des données personnelles d’un organisme. Obligation prévue dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), la cartographie des traitements permet, entre autres, de mesurer le niveau de conformité au RGPD.

AIPD
L’Analyse d’Impact relative à la Protection des Données (AIPD) est un outil règlementaire permettant aux responsables de traitement de construire un traitement conforme au RGPD et respectueux de la vie privée. Cette analyse juridique et technique est obligatoire pour les traitements de données personnelles qui sont susceptibles d’engendrer un risque élevé pour les droits et libertés des personnes concernées. Dans le cadre de notre accompagnement, nous recueillons vos besoins et identifions avec vous les traitements nécessitant la réalisation d’une analyse d’impact.

Avec l’accompagnement ADNOV :
☑ Etablissez un outil de pilotage des AIPD* (traitements retenus, interlocuteurs à interviewer, priorisation, suivi d’avancement, etc.)
☑ Pilotez une AIPD (interview des interlocuteurs, collecte de la documentation nécessaire et évaluation sur pièce)
☑ Donnez les moyens à votre entité de connaître les risques sur les données personnelles qu’elle traite et de valider des plans d’action pour tendre vers une conformité au RGPD (rapport identifiant les écarts de conformité et de sécurité ainsi que les risques pesant sur les droits et libertés des personnes concernées)
*(registre de suivi des traitements soumis à AIPD)

Simulation contrôle CNIL (sur site)

Soyez prêts en cas de contrôle de la CNIL en effectuant une simulation pilotée par un tiers de confiance neutre et impartial !

Dans le cadre de ses prérogatives, la CNIL est amenée à effectuer différents contrôles. À l’issue, et en cas de manquement à la réglementation sur la protection des données, elle a la possibilité de prononcer des sanctions qui peuvent être lourdes pour votre entreprise (jusqu’à 4% du chiffre d’affaires).

Avec la simulation ADNOV :
☑ préparez vos collaborateurs et leur permettre de gérer sereinement un contrôle, s’il devait survenir,
☑ testez vos process et identifier les axes d’amélioration,
☑ développez les bons arguments pour justifier de votre conformité,
☑ renforcez l’image et la valeur ajoutée des acteurs de la donnée : DPO, CDO, CISO, RSSI...

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

➽ Connaissance de l’ écosystème de votre activité assurant des prestations de qualité et allant en profondeur

➽ 8000 audits déjà réalisés

➽ Prestations réalisées par des juristes en droit de la protection des données et expérimenté(e)s en cybersécurité organisationnelle
Vous êtes notaire ? Découvrez tous nos services adaptés à la profession
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